COVID 19 - MESURES DE PREVENTION ET INFORMATIONS

publié le 13 janv. 2015 à 08:01 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 24 mars 2020 à 00:48 ]

INFORMATIONS :

COLLECTE DÉCHETS : Le ramassage des ordures ménagères est maintenu, il aura lieu aux jours habituels. Pour toute question relative aux différentes collectes de déchets, merci de contacter le 0 800 201 440.

Précautions à prendre dans vos poubelles  : Mouchoirs jetables, masques ou tout objet souillé doivent être enfermés dans un sac hermétique avant d’être mis dans votre poubelle d’ordures ménagères.

TRANSPORTS : A compter du vendredi 20 mars 2020, Tisséo adapte ses services en réduisant la circulation de ses lignes (horaires type été) et permet de voyager gratuitement.  Les derniers départs journaliers pour l'ensemble de des lignes de métro, tram, bus et TAD sont au plus tard à 22h00.    • Les lignes de métro A et B fonctionnent avec une fréquence de 5 minutes.

EAUX DE TOULOUSE METROPOLE

Face à l’épidémie, les équipes d'Eau de Toulouse Métropole mettent tout en œuvre pour assurer la continuité des services de distribution d'eau potable et d'assainissement des eaux usées.

L’eau peut être consommée en toute confiance, il n’y a pas de risque de contamination (qualité de l'eau). L’eau est même une alliée pour lutter contre l’épidémie car elle permet le lavage des mains.

Accueil téléphonique (05 61 201 201) est uniquement mobilisé pour traiter les appels d’urgence.

La Maison de l'Eau de Toulouse Métropole est fermée jusqu’à la levée des mesures actuelles. Pour toute information ou demande concernant nos services, nous vous invitons à utiliser les services en ligne du site internet (24h/24 et 7J/7).

Assurant une mission de service public d’importance vitale, Eau de Toulouse Métropole mobilise actuellement ses équipes sur trois principales activités :

• Le fonctionnement des usines de production d’eau potable et de dépollution des eaux usées,
  • L’intervention d’urgence sur les réseaux,
  • La réalisation de travaux de réparation sur des fuites importantes.

_________________________________________________________

MESURE DE PREVENTION    -    CORONAVIRUS – COVID 19

Suite aux annonces gouvernementales du 16 Mars 2020, et afin de respecter les mesures de lutte contre la propagation du virus

L’accueil de la mairie  sera dorénavant fermé au public. En cas d’urgence la Mairie reste joignable par téléphone (05.61.84.74.63. ou mail mairie.pin-balma@wanadoo.fr)

L'accès à l'aire de jeux pour enfants et aux installations sportives et de loisirs du terrain de sport est interdit à toute personne à compter du 20 mars et jusqu'à nouvel ordre.

De plus,

Par arrêté préfectoral en date du 20 mars 2020, sont interdits au public dans le Département de Haute -Garonne :
- les parcs et jardins publics
- les zones de loisirs et berges de cours d’eau
- les sentiers de randonnée balisés

Les contrevenants sont passibles d’une amende de 135 euros.

Nous vous remercions de votre compréhension,