COVID : Point sur la campagne de vaccination au 23/03

publié le 13 janv. 2015, 08:01 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 8 avr. 2021, 23:44 ]

-Point de situation sur la stratégie vaccinale en Haute-Garonne

• Bilan chiffré au 23/03/2021

Au 23 mars 2021, 841 541 injections ont été réalisées en Occitanie. L’Occitanie est la 4ème région française en nombre d'injections derrière l'Ile de France, l'Auvergne Rhône Alpes et la Nouvelle Aquitaine.
En Haute-Garonne, 155 120 injections ont été réalisées (106 456 premières injections et 48 664 secondes injections).

•  Bilan de l'expérimentation du dispositif mobile du SDIS "Vaccibus" sur le week-end du 20 et 21 mars
Pour aller vers les populations vulnérables de plus de 75 ans des territoires ruraux du département Isabelle REDINI, déléguée départementale de l'ARS, et moi-même avons demandé au Service Départemental d'incendie et de Secours (SDIS) de mobiliser un dispositif de vaccination mobile, le Vaccibus, et des effectifs pour ouvrir une ligne de vaccination à Estancarbon, et une autre à Caraman.

Il s'agissait ce week-end d'expérimenter ce nouveau dispositif en Haute-Garonne, dans la perspective de remobiliser ce Vaccibus régulièrement dans les semaines qui viennent, en le positionnant dans les cantons où il y a un besoin significatif de vaccination de proximité pour les personnes âgées vulnérables et isolés.

Ce week-end, 373 personnes vulnérables de plus de 75 ans ont ainsi pu recevoir une première injection dans ce cadre. Ces personnes s'étaient signalées auprès de leur maire, ou avaient été signalées par leurs proches précédemment.

La directrice de l'ARS et moi-même remercions le SDIS31, le conseil départemental 31, l'AMF31, la plateforme d'appel du CHU, et les maires des communes d'Estancarbon, de Caraman, et les communes environnantes, qui se sont mobilisés pour rendre cette expérimentation possible, et ouvrir ainsi la voie à d'autres interventions du Vaccibus dans les semaines qui viennent.
  • Poursuite de l’intensification de la vaccination en Haute-Garonne avec l’ouverture du Hall 8 sur l'île du Ramier à Toulouse le week-end du 27 et 28 mars
Dans le cadre de l’accélération de la vaccination en Haute-Garonne, un nouveau lieu va ouvrir à Toulouse les samedi 27 et dimanche 28 mars.

Le Hall 8 du parc des Expositions (sur l’île du Ramier, accessible par le pont du Stadium), mis à disposition par la Mairie de Toulouse, sera ouvert ce week-end de 9h00 à 19h00, exclusivement sur rendez-vous.

Un nombre important de lignes de vaccination seront ouvertes tout le week-end, elles seront mises en œuvre grâce à l’engagement remarquable de plusieurs dizaines de volontaires du SAMU31, du SDIS31 et des associations de bénévoles de la sécurité civile et du Service de santé des armées.

Public concerné :
Cette opération s’adresse dans l'immédiat aux personnes âgées de plus de 75 ans, mais également aux personnes de 18-74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 et aux personnes de 50 à 74 ans avec comorbidités.

Prise de rendez-vous :
La prise de rendez-vous pour la première et la seconde injection (vaccin Pfizer) pourra s’effectuer à partir du mercredi 24 mars à 8h00 par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert) et sur keldoc.com. Le rappel du vaccin sera également administré au Hall 8, le week-end du 24 et 25 avril.

Pour prendre rendez-vous :