.Recensement de la population à partir du 16 janvier 2020

publié le 13 janv. 2015 à 08:01 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 14 janv. 2020 à 08:24 ]
Le recensement de la population aura lieu à PIN-BALMA du 16 janvier au 15 février 2020.
Il s’agit d’une enquête publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune.
Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes.
Ces données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs, de moyens de transport à développer…

Un agent recenseur, se rendra à votre domicile pour effectuer le recensement.
Pour faciliter son travail, merci de répondre rapidement après son passage.
Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

Vous aurez la possibilité, et ceci est fortement conseillé, de vous faire directement recenser par internet à partir du 16 janvier prochain, beaucoup plus rapide pour vous, sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.  Votre agent recenseur vous remettra vos codes confidentiels de connexion.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier.

Vos réponses sont strictement confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée. Votre agent recenseur sera tenu au secret professionnel, il sera muni d’une carte officielle.