. CONCOURS PHOTOS "Reflets de Pin-Balma"

publié le 3 août 2015 à 05:25 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 12 avr. 2017 à 00:49 ]

La Municipalité de Pin-Balma organise un concours photos pour permettre à tous, jeunes ou adultes, de donner sa vision de son lieu de vie. Il peut s’agir d’un lieu, d’une personne, d’un événement, de tout ce qui peut définir notre commune à travers l’œil du photographe amateur. Demander aux habitants de nous confier leurs photos, c’est partager des regards différents, découvrir la diversité des points de vue, créer de nouveaux liens…

Thèmes des photos

Les photos pourront avoir pour thème l’environnement, le patrimoine architectural, les animations, la faune, la flore, les scènes de vie qui représentent la commune.

Deux catégories

n  Catégorie jeunesse pour les moins de 15 ans

n  Catégorie adulte (à partir de 16 ans)

Durée du concours

Le concours est ouvert du 12 avril 2017 au 7 juin 2017.

Remise des prix : samedi 10 juin 2017 à 18h lors du vernissage de l’Exposition de Photographies d’Art.

Conditions de participation

La participation au concours est gratuite. Il est ouvert à tous les Pin-Balmanais. Seule obligation : les photos doivent être prises uniquement sur le territoire communal.

Sont exclus les photographes professionnels et les membres du jury du concours.

Seules les photographies de moins de 2 ans sont prises en compte.

Jury du concours

Le jury du concours, sous la présidence de Monsieur le Maire, sera constitué des artistes exposants participant à l’Exposition de Photographies d’Art des 10 et 11 juin.  Une place sera réservée lors de cette exposition à l’affichage des photos du concours.

Prix et récompenses

Des bons d’achats culturels seront attribués aux lauréats.

n  Catégorie adulte :

·     1er prix bon d’achat d’une valeur de 100 €

·     2 ème prix bon d’achat d’une valeur de 75 €

·     3 ème prix bon d’achat d’une valeur de 50 €

n  Catégorie jeunesse :

·     1er prix bon d’achat d’une valeur de 80 €

·     2 ème prix bon d’achat d’une valeur de 50 €

·     3 ème prix bon d’achat d’une valeur de 30 €

Les photos sélectionnées seront exposées et/ou publiées sur tout support de communication de la Commune.

Règlement du concours et autorisations

Tous les détails concernant les responsabilités, les droits photographiques, l’acceptation du règlement et les autorisations sont téléchargeables ci-dessous :

mairie pinbalma,
12 avr. 2017 à 00:45