Accueil‎ > ‎

Actualités et Manifestations


CONSEIL MUNICIPAL LE  MERCREDI 8 JUILLET 2020 à 20 h 30 à la mairie.

Ordre du jour : 

 -     Vote du Budget Primitif 2020,

-      Renouvellement des membres de la Commission Communale des Impôts directs (CCID),

-      Demande d’inscription au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (GR entre Conques et Toulouse),

-     Questions diverses.


L'ASSEMBLEE GENERALE du Comité des Fêtes a eu lieu le mardi 23 Juin 2020 .Voir le détail aux associations.

TRAVAUX d'entretien dans le village du 1er au 12 juillet 2020  

Elagage route de Toulouse
Entretien des haies route de la Mouyssaguèse
Travaux  Enedis route des écoles et route de Toulouse







Autres Manifestations :
  • Le carnaval qui chaque année parcourt la commune, mélangeant Parents & Enfants (Avril-Mai)
  • Le vide-grenier (Septembre)
  • La fête du village (Juin)
  • Les fêtes annuelles des associations (Tennis, Pétanque, Chasseurs, ...)
  • Les évènements organisés avec Toulouse Métropole: Fil Vert, Plein Champ, ...
  • Les animations culturelles:  expositions, vernissage, concerts, ...
Cette section rassemble différentes actualités autour de ces évènements et autres manifestations.


(Vous pouvez aussi consulter les Actualités et Manifestations passées).

Calendrier des manifestations

Manifestations Pin-Balma



.Covid 19 : centres de dépistage gratuits

publié le 24 mars 2016 à 02:15 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 21 août 2020 à 09:34 ]

Toute personne peut désormais se faire dépister gratuitement (prise en charge par l’assurance maladie) et sans prescription médicale.

La liste actualisée des lieux de prélèvement est sur : https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-prelevements-covid-en-occitanie A Montrabé : laboratoire 3 rue A.Jougla - 05 34 26 12 13 - sur rdv, du lundi au vendredi.

4 drives de dépistage ont été déployés sur Toulouse (en plus de celui du CHU de Toulouse) :

• Allées Jules Guesde : prélèvements tous les matins, du lundi au dimanche, de 8h à 12h (site accessible uniquement aux piétons).

• Parking du stade de la base verte des Argoulets (35 rue Dinetard) : prélèvements tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h à 12h (site accessible aux véhicules et aux piétons).

• Place carrée de la Maourine (Borderouge) : prélèvements tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h à 12h (site accessible aux véhicules et aux piétons).

• Place Martin Luther King (Bellefontaine) : prélèvements tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h à 12h (site accessible aux véhicules et aux piétons)

Accessibles sans rendez-vous, pour toute personne de plus de 15 ans.

Il convient de rappeler que les personnes devront :
• Porter un masque
• Se présenter avec une copie de leur attestation de droits à l’assurance maladie (téléchargeable sur le site www.ameli.fr)
• Et, pour gagner du temps, avoir pré-rempli le questionnaire (téléchargeable sur le site www.urps-biologistes-occitanie.fr)

 

 

. COVID 19 : Nouvelles mesures préfectorales à compter du 25 septembre en raison de l'aggravation de la situation sanitaire en Haute-Garonne

publié le 3 août 2015 à 05:25 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 26 sept. 2020 à 06:23 ]


 Afin de ralentir la propagation de l'épidémie de Covid-19 et conformément aux annonces faites par le ministre des Solidarités et de la Santé, le Préfet a décidé de prendre des mesures complémentaires à celles énoncées le 22 septembre dernier. Ces mesures s'appliqueront pour certaines à partir de samedi 26 septembre et d'autres à compter de lundi 28 septembre jusqu'au samedi 10 octobre inclus.

 

  • En "zone Alerte" (ensemble du département), les mesures complémentaires sont:

- port du masque obligatoire à compter du samedi 26 septembre sur la voie publique dans un rayon de 30 mètres durant les heures de fréquentation des entrées et sorties des stations de bus, de métro et de tramways ;

- interdiction à compter du lundi 28 septembre des rassemblements à caractère festif et familial réunissant plus de 30 personnes organisés dans les établissements recevant du public (salles polyvalentes ou salles des fêtes par exemple).
Les rassemblements festifs peuvent se comprendre notamment comme les évènements avec restauration/boissons susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire à un non-respect des protocoles sanitaires. A ce titre, les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, fêtes d'anniversaire, mariages, communions, tombolas, soirées étudiantes ne peuvent se tenir à plus de 30 personnes dans un ERP. Les autres types de rassemblements, comme les évènements associatifs ou professionnels, les rassemblements à caractère culturel ou artistique (concert, représentations théâtrales...) restent possibles à une jauge supérieure, dans la limite de 1000 personnes, sous réserve du respect strict du protocole sanitaire (places assises exclusivement, un siège libre entre chaque personne ou groupes maximum de 10 personnes, port du masque, interdiction des regroupements...).

 

  • En "zone Alerte renforcée" (17 communes concernées: Aucamville, Auzeville-Tolosane, Balma, Blagnac, Castanet-Tolosan, Colomiers, Cugnaux, Labège, Launaguet, L'Union, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne, Quint-Fonsegrives, Ramonville-Saint-Agne, Saint-Orens-de-Gameville, Toulouse et Tournefeuille), les mesures complémentaires sont:


A compter du samedi 26 septembre à 0h00 :

- port du masque obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus se déplaçant à pied lorsqu'elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public entre 7 heures et 03 heures, en complément de l'obligation du respect des mesures barrières et de l'obligation du port du masque dans les transports en commun ;

- interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public, à l'exception des manifestations à caractère revendicatif et professionnel, des services de transport de voyageurs, des établissements recevant du public, des cérémonies funéraires, des visites guidées organisées par des personnes titulaires d'une carte professionnelle et des marchés;

- interdiction des activités sportives organisées dans les établissements couverts recevant du public, y compris dans les salles de sport, gymnases, salles polyvalentes et piscines couvertes, à l'exception des activités sportives des mineurs, des groupes scolaires, parascolaires et universitaire, des sportifs professionnels et de haut niveau et des formations initiales et continues ;

- interdiction de vente d'alcool à emporter entre 20h00 et 06h00 ;

- interdiction de consommation d'alcool de 13h00 à 06h00 sur les voies et espaces publics ;


A compter du lundi 28 septembre à 0h00 :

- interdiction des rassemblements à caractère festif ou familial organisés dans les établissements recevant du public (salles polyvalentes ou salles des fêtes par exemple). Les rassemblements festifs peuvent se comprendre notamment comme les évènements avec restauration/boissons susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire à un non-respect des protocoles sanitaires. A ce titre, les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, fêtes d'anniversaire, mariages, communions, tombolas, soirées étudiantes sont interdits dans un ERP. Les autres types de rassemblements, comme les évènements associatifs ou professionnels, les rassemblements à caractère culturel ou artistique (concert, représentations théâtrales...) restent possibles dans la limite de 1000 personnes, sous réserve du respect strict du protocole sanitaire (places assises exclusivement, un siège libre entre chaque personne ou groupes maximum de 10 personnes, port du masque, interdiction des regroupements...).

- fermeture des bars de 22h à 6h;

- fermeture des restaurants et cabarets à 0h00 en semaine et à 1h00 du matin le vendredi soir (soit samedi à 1H00) et le samedi soir (soit dimanche à 1H00).

Pour sauver des vies, restons prudents

Ne faisons pas vivre une 2e vague aux services hospitaliers !

Bibliothèque ...

publié le 5 mars 2015 à 23:39 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 26 sept. 2020 à 06:57 ]

Nouveaux horaires  :

 MERCREDI de 16 h à 18 h 30

VENDREDI de 16 h 30 à 18 h 30 


L'entrée doit se faire par l’accueil de la mairie, via la salle du conseil où les bénévoles accueillerons les adhérents. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et chacun devra impérativement porter un masque.

Pour le dépôt, les livres seront déposés dans des caisses placées dans la salle du conseil.

Dans le local de la bibliothèque, il ne pourra y avoir qu’un seul lecteur à la fois pour le choix de livres, qui devra se faire le plus rapidement possible.

La sortie se fait par la porte de la bibliothèque.

Merci de veiller aux consignes. 

Portail d’entrée pour les familles ...

publié le 23 janv. 2015 à 08:26 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 15 mars 2019 à 00:51 ]

Ouverture d'un site internet inter-institutionnel permettant de diffuser auprès des familles, des informations sur les actions de soutien à la parentalité.

Ce site a pour vocation d'être un portail d’entrée pour les familles de la Haute-Garonne, en donnant des informations très pratiques :

Sans titre

publié le 13 janv. 2015 à 08:01 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 26 sept. 2020 à 06:21 ]


. REPRISE DES COURS D'ITALIEN en octobre

publié le 30 déc. 2014 à 02:44 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 26 sept. 2020 à 06:13 ]

La langue et la culture italienne vous intéressent. 
Débutant(e) ou avec un bon niveau, rejoignez l'Association DOLCE VITA a PIN-BALMA, 
le MERCREDI MATIN, à la salle des fêtes de Pin-Balma.

Pour toutes questions - Contact Président  : 06 89 43 13 58 .

1-6 of 6