Accueil‎ > ‎

Actualités et Manifestations


CONSEIL MUNICIPAL LE  MERCREDI 8 JUILLET 2020 à 20 h 30 à la mairie.

Ordre du jour : 

 -     Vote du Budget Primitif 2020,

-      Renouvellement des membres de la Commission Communale des Impôts directs (CCID),

-      Demande d’inscription au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (GR entre Conques et Toulouse),

-     Questions diverses.


L'ASSEMBLEE GENERALE du Comité des Fêtes a eu lieu le mardi 23 Juin 2020 .Voir le détail aux associations.

TRAVAUX d'entretien dans le village du 1er au 12 juillet 2020  

Elagage route de Toulouse
Entretien des haies route de la Mouyssaguèse
Travaux  Enedis route des écoles et route de Toulouse







Autres Manifestations :
  • Le carnaval qui chaque année parcourt la commune, mélangeant Parents & Enfants (Avril-Mai)
  • Le vide-grenier (Septembre)
  • La fête du village (Juin)
  • Les fêtes annuelles des associations (Tennis, Pétanque, Chasseurs, ...)
  • Les évènements organisés avec Toulouse Métropole: Fil Vert, Plein Champ, ...
  • Les animations culturelles:  expositions, vernissage, concerts, ...
Cette section rassemble différentes actualités autour de ces évènements et autres manifestations.


(Vous pouvez aussi consulter les Actualités et Manifestations passées).

Calendrier des manifestations

Manifestations Pin-Balma



.Point des mesures Covid 19 au 6 Avril 2021

publié le 24 mars 2016, 02:15 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 8 avr. 2021, 23:43 ]

Suite au nouveau confinement, la Préfecture de la Haute-Garonne a mis à jour le tableau de synthèse des mesures applicables dans le département.

Toutes les mesures applicables en Haute-Garonne jusqu’au 3 mai sont détaillées sur le site internet de la Préfecture : https://www.haute-garonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-des-personnes-et-des-biens/Coronavirus-COVID19/Point-de-situation-en-Haute-Garonne/Information-Coronavirus

Où se faire dépister ?

Pour visualiser tous les lieux de tests à Montrabé (tests antigéniques et RT-PCR) : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid/Montrab%C3%A9%2C%20Haute-Garonne

Plus d’informations :

- ARS Occitanie : https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-depistage-covid-en-occitanie
- Service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14441

 

.Elections régionales et départementales les 20 et 27 Juin

publié le 3 août 2015, 05:25 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 16 avr. 2021, 09:37 ]

Les élections régionales et départementales reportées aux 20 et 27 juin 2021

Les élections régionales et départementales prévues en mars 2021 ont été reportées en juin en raison de la crise sanitaire.

Après avoir reçu l’avis du conseil scientifique sur les risques liés à l’organisation des élections et consulté les maires, le gouvernement a décidé de maintenir le scrutin en juin mais en le repoussant d’une semaine.

Le 1er tour aura donc lieu le dimanche 20 juin ; le 2e tour, le dimanche 27 juin.

Concertation : 1ière Modification PLUI H

publié le 5 mars 2015, 23:39 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 8 avr. 2021, 23:44 ]

Par délibération du Conseil de la Métropole en date du 4 février 2021, Toulouse métropole a engagé la procédure de la 1ère modification du Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant programme local de l’Habitat - PLUi-H,  et ouvert la concertation avec le public.

 Principaux objectifs :  

  • Faire évoluer le PLUi-H suite à une année d'application du document;
  • Adapter le PLUi-H aux projets des communes et de la Métropole;
  • Améliorer la traduction des politiques publiques portées par la Métropole.

 Pour participer,

                                

Ø  le dossier de consultation de la 1ère modification du Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l'Habitat (PLUi-H)   https://www.toulouse-metropole.fr/plan-local-d-urbanisme-intercommunal-habitat/procedures-d-evolution-en-cours

 Ø  et un registre  mis à disposition en versions dématérialisée et papier au siège de la Métropole et  dans les mairies des communes de TM.

 

Le public peut, au choix, consigner ses observations :

-        sur  le registre papier dans les lieux indiqués ci-dessus

-        sur le registre dématérialisé et sécurisé accessible via la plateforme je participe, sur le site internet de Toulouse Métropole www.toulouse-metropole.fr, et accessible 7j/7j et 24h/24h.

-        par voie postale :   en adressant un courrier à l'attention de Monsieur le Président de Toulouse Métropole, Toulouse Métropole - Direction de l’Urbanisme - Service Planification Urbaine 6, Rue René Leduc, BP 35821, 31505 Toulouse Cedex 5 en précisant en objet « Concertation modification n°1 PLUi-H » à faire parvenir pendant la durée de la mise à disposition

 

Calendrier  La concertation est ouverte jusqu’au mardi 31 août minuit.

  Ø  Des réunions publiques sont prévues en juin (dates à venir prochainement sur www.toulouse-metropole.fr)

 

Portail d’entrée pour les familles ...

publié le 23 janv. 2015, 08:26 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 15 mars 2019, 00:51 ]

Ouverture d'un site internet inter-institutionnel permettant de diffuser auprès des familles, des informations sur les actions de soutien à la parentalité.

Ce site a pour vocation d'être un portail d’entrée pour les familles de la Haute-Garonne, en donnant des informations très pratiques :

COVID : Point sur la campagne de vaccination au 23/03

publié le 13 janv. 2015, 08:01 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 8 avr. 2021, 23:44 ]


-Point de situation sur la stratégie vaccinale en Haute-Garonne

  • Bilan chiffré au 23/03/2021

Au 23 mars 2021, 841 541 injections ont été réalisées en Occitanie. L’Occitanie est la 4ème région française en nombre d'injections derrière l'Ile de France, l'Auvergne Rhône Alpes et la Nouvelle Aquitaine.
En Haute-Garonne, 155 120 injections ont été réalisées (106 456 premières injections et 48 664 secondes injections).

  •  Bilan de l'expérimentation du dispositif mobile du SDIS "Vaccibus" sur le week-end du 20 et 21 mars
Pour aller vers les populations vulnérables de plus de 75 ans des territoires ruraux du département Isabelle REDINI, déléguée départementale de l'ARS, et moi-même avons demandé au Service Départemental d'incendie et de Secours (SDIS) de mobiliser un dispositif de vaccination mobile, le Vaccibus, et des effectifs pour ouvrir une ligne de vaccination à Estancarbon, et une autre à Caraman.

Il s'agissait ce week-end d'expérimenter ce nouveau dispositif en Haute-Garonne, dans la perspective de remobiliser ce Vaccibus régulièrement dans les semaines qui viennent, en le positionnant dans les cantons où il y a un besoin significatif de vaccination de proximité pour les personnes âgées vulnérables et isolés.
 
Ce week-end, 373 personnes vulnérables de plus de 75 ans ont ainsi pu recevoir une première injection dans ce cadre. Ces personnes s'étaient signalées auprès de leur maire, ou avaient été signalées par leurs proches précédemment.

La directrice de l'ARS et moi-même remercions le SDIS31, le conseil départemental 31, l'AMF31, la plateforme d'appel du CHU, et les maires des communes d'Estancarbon, de Caraman, et les communes environnantes, qui se sont mobilisés pour rendre cette expérimentation possible, et ouvrir ainsi la voie à d'autres interventions du Vaccibus dans les semaines qui viennent.
  • Poursuite de l’intensification de la vaccination en Haute-Garonne avec l’ouverture du Hall 8 sur l'île du Ramier à Toulouse le week-end du 27 et 28 mars
Dans le cadre de l’accélération de la vaccination en Haute-Garonne, un nouveau lieu va ouvrir à Toulouse les samedi 27 et dimanche 28 mars.

Le Hall 8 du parc des Expositions (sur l’île du Ramier, accessible par le pont du Stadium), mis à disposition par la Mairie de Toulouse, sera ouvert ce week-end de 9h00 à 19h00, exclusivement sur rendez-vous.

Un nombre important de lignes de vaccination seront ouvertes tout le week-end, elles seront mises en œuvre grâce à l’engagement remarquable de plusieurs dizaines de volontaires du SAMU31, du SDIS31 et des associations de bénévoles de la sécurité civile et du Service de santé des armées.

Public concerné :
Cette opération s’adresse dans l'immédiat aux personnes âgées de plus de 75 ans, mais également aux personnes de 18-74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 et aux personnes de 50 à 74 ans avec comorbidités.

Prise de rendez-vous :
La prise de rendez-vous pour la première et la seconde injection (vaccin Pfizer) pourra s’effectuer à partir du mercredi 24 mars à 8h00 par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert) et sur keldoc.com. Le rappel du vaccin sera également administré au Hall 8, le week-end du 24 et 25 avril. 

Pour prendre rendez-vous :


"Lou Mercat"

publié le 30 déc. 2014, 02:44 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 22 mars 2021, 03:36 ]

Le Dimanche de 8h à 13h, « Lou Mercat » vous permet de faire vos achats auprès de producteurs locaux et d’échanger, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Dans notre volonté de créer un cœur de village, et malgré la situation sanitaire actuelle, nous désirons faire de ce marché un lieu de rencontre et de vie.

Venez nous soutenir dans ce projet.


Marché Lou Mercat


Vous trouverez dans le fichier ci-joint le flyer de présentation :

1-6 of 6