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Actualités et Manifestations

Différentes manifestations s'échelonnent au cours de l'année à Pin-Balma:

Citons par exemple:
  • Le carnaval qui chaque année parcourt la commune, mélangeant Parents & Enfants (Avril-Mai)
  • Le vide-grenier (Septembre)
  • La fête du village (Juin)
  • Les fêtes annuelles des associations (Tennis, Pétanque, Chasseurs, ...)
  • Les évènements organisés avec Toulouse Métropole: Fil Vert, Plein Champ, ...
  • Les animations culturelles:  expositions, vernissage, concerts, ...
Cette section rassemble différentes actualités autour de ces évènements et autres manifestations.


(Vous pouvez aussi consulter les Actualités et Manifestations passées).

Calendrier des manifestations

Manifestations Pin-Balma



Dossier Carte d'identité

publié le 24 mars 2016 à 02:15 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 31 mai 2017 à 01:12 ]

A compter du 7 Mars 2017 ,     la Mairie de Pin-Balma  ne délivre plus de carte d'identité



CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ SÉCURISÉE

Dans le cadre de la modernisation des préfectures, le Ministère de l’Intérieur a confié l’instruction des demandes de cartes d’identité aux seules communes équipées de terminaux électroniques sécurisés.

A compter du 7 mars 2017, le système de délivrance des cartes nationales d’identité change. Désormais, comme pour les demandes de passeport, vous devez faire votre demande de carte d’identité auprès d’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports biométriques:

Mairie de L‘Union
Mairie de Montastruc
Mairie de Balma
Mairie de Castelginest
Mairie de Toulouse
Mairie de Blagnac
Mairie de Colomiers

Vous êtes libre de choisir le lieu de dépôt, en fonction de la localisation de votre domicile ou de votre lieu de travail par exemple.

Une prise de rendez-vous sera nécessaire afin d’effectuer le dépôt du dossier et la prise d’empreinte. Par conséquent, il est prudent d’anticiper le renouvellement de vos titres d’identité.


En savoir PLUS

Inscription liste électorale

publié le 3 août 2015 à 05:25 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 13 déc. 2017 à 09:56 ]

Si vous n’êtes pas inscrit ou si vous avez déménagé au cours de l’année, pensez à demander votre inscription  plus tard le vendredi 29 décembre à 19 h, auprès du Secrétariat de Mairie.

Présentez-vous en mairie muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile.



  • Dans quel cas ?
    L’inscription sur les listes électorales permet de participer aux différents scrutions électoraux. Même si elle est obligatoire, c’est une démarche volontaire de l’électeur.
  • Qui peut s’inscrire ?
    Les françaises et français âgés d’au moins 18 ans jouissant de leurs droits civiques et politiques, et n’étant en aucun cas d’incapacité prévue par la Loi (art. L-2 du Code électoral)
    Les ressortissants de l’Union Européenne, résidant à Balma, mais uniquement pour les Election Municipales et Européennes.
  • Situation des jeunes inscrits d’office à 18 ans :
    Les jeunes qui ont procédé à leur recensement militaire à 16 ans bénéficient d’une procédure d’inscription dite d’office lorsqu’ils atteignent l’âge de 18 ans entre le 1er mars de mars de l’année en cours et le dernier jour de février de l’année suivante sous réserve de remplir les conditions pour être électeur.

Attention: dans le cas où le jeune a changé d’adresse depuis son recensement citoyen, il doit accomplir la démarche d’inscription volontaire.

Dans tous les cas, les fichiers transmis pouvant être incomplets, il est conseillé de véridier son inscription sur les listes électorales en contactant le service Population.

  • Comment s’inscrire ?
    – Sur présentation personnelle de l’intéressé
    – Par courrier en joignant les pièces justificatives
  • Pièces à fournir (original et copie)
    – Pièce d’identité en cours de validité: original et copie de la carte nationale d’identité recto-verso ou du passeport,
    – Justificatif d’attache sur la commune, qui peut être selon le cas :

– justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois dans la commune (facture électricité, gaz, eau, téléphone, quittance de loyer…);
– justificatif de résidence de + de 6 mois dans la commune,
– attestation d’hébergement de la personne qui vous héberge, pièce d’identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant + justificatif de domicile à cette adresse à votre nom (attestation sécurité sociale, CAF, document Pôle Emploi, etc…)
– justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans.

Sans titre

publié le 5 mars 2015 à 23:39 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 8 déc. 2017 à 08:57 ]

 


Sans titre

publié le 23 janv. 2015 à 08:26 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 13 déc. 2017 à 09:57 ]




Sans titre

publié le 13 janv. 2015 à 08:01 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 9 oct. 2017 à 00:55 ]





Certificat crit'air

publié le 30 déc. 2014 à 02:44 par mairie pinbalma   [ mis à jour : 8 déc. 2017 à 08:58 ]

La vignette  CRIT'AIR   est à demander via le site: www.certificat-air-gouv.fr

pour les personnes n'ayant pas accès à Internet le formulaire est à retirer à l'accueil de la mairie.

Vous souhaitez de plus amples informations: télécharger le dépliant.

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