Vie Municipale‎ > ‎

Centre Communal d’Action Sociale

CCAS
Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est un établissement public communal.

Pour tout contact :
Secrétariat Mairie : 05 61 84 74 63

Il intervient dans trois domaines :
  • L’aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire.
  • l'aide sociale facultative et l'action sociale, matières pour lesquelles il dispose d'une grande liberté d'intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux.
  • l'animation des activités sociales.

Le CCAS travaille en partenariat avec les services sociaux. Il a pour mission la mise en œuvre de l’action sociale et est chargé d’apporter une aide ponctuelle aux familles qui en font la demande auprès de la municipalité.
Il peut s’adresser aussi aux enfants dans le cadre de leur scolarité en aidant les familles qui rencontreraient des difficultés (règlements de cantine, d’activité de loisirs par exemple).
Pour cela, le Centre communal d'action sociale dispose d'un budget autonome.

Conseil d'administration :

Président :
Gil BEZERRA, Maire de la commune,

Membres élus par le Conseil Municipal :
ABOUT Isabelle,
BERLIOZ Corinne,
SOULA  Catherine
THIBAUD Gérard

Membres nommés par le Président dans la société civile:
Mme PICHON et
Mme ABADIE,